Vous êtes ici

Fresque monumentale !

Avec le Camion qui Livre 2017, nous avons récolté un coup de coeur de Gérard Penalver, de la maison de la presse du Lavandou :

"Ce pays qui te ressemble       Tobie NATHAN

1925. Le Caire, les communautés, grecque, arménienne, copte, juive, arabe côtoient les apatrides ; en dépit de cette proximité elles n’ont pas appris à se connaître. Se tisse cependant un entrelacement de croyances, de coutumes.
1941. Le juif non circoncis Zohar tombe follement amoureux de sa sœur de lait arabe Masreya, ses amis sont: Nino le communiste, Joe le sioniste. Nino se convertira à l’Islam, Joe paiera de sa vie la haine des musulmans envers les juifs.
C’est aussi la décadence du roi Farouk, adulé par un peuple habitué à se soumettre, qui s’expatriera sous la pression des Frères musulmans.       
Fresque monumentale à la fois historique et fantastique, où l’on retrouve les « Mendiants et orgueilleux » d’Albert Cossery dans un pays fort éloigné de l’ « Eloge de la différence » d’Albert Jacquard."

Ce pays qui te ressemble

Ce pays qui te ressemble

C'est dans le ghetto juif du Caire que naît, contre toute attente, d'une jeune mère flamboyante et d'un père aveugle, Zohar l'insoumis. Et voici que sa sœur de lait, Masreya, danseuse aux ruses d'enchanteresse, le conduit aux portes du pouvoir. Voici aussi les...
Date de parution: 
01/03/2017
8,30 €
Prix TTC

Actualités

Eh oui... ça existe !  Rendez-vous ce weekend pour la deuxième édition de « La Bibliothèque parlante », le Festival de la BnF -...
La deuxième édition du salon dédié au Polar Fnac : Rosny Soit qui mal y pense, présidé par Sire Cédric, approche à grand pas ! Samedi 26...
Voici le bon plan culturel de la semaine ! 
Pour notre plus grand plaisir, le roman de Virginie Despentes "King Kong théorie" est adapté...
Toute l'actualité