Vous êtes ici

Les Vrais durs
528 pages
Date de parution: 
08/11/2017
Editeur d'origine: 
Grasset
Langue: 
Français
EAN / ISBN: 
9782253070160

Résumé

Alors qu’il fait du tourisme en Amérique centrale avec son épouse, Sten Stensen, ancien Marine, sauve ses compagnons de croisière du gang armé qui les avait assaillis. À son retour, notre héros malgré lui n’aspire qu’à retrouver sa vie de paisible retraité sous le soleil californien. Seulement voilà, Sten a un fils, Adam. Et Adam ne va pas très bien.
Souffrant depuis longtemps d’une forme aiguë de psychose paranoïaque et délirante (il est notamment persuadé d’être la réincarnation d’un trappeur du xixe siècle), le jeune homme est tombé dans les filets d’une dénommée Sara Hovarty Jennings, de quinze ans son aînée. Sara vit seule avec son chien, et le reste du monde est son ennemi. Sous son influence, Adam va devenir incontrôlable et basculer dans la folie.
 
Un «  road trip  » magistral et trépidant.  Emmanuel Romer, La Croix.

Décapant. Les Vrais Durs sonde l’âme américaine. Du grand T. C. Boyle.  Sandrine Mariette, Elle.

Le livre préféré du libraire

Ce roman est l’un des plus emblématiques de l’œuvre de Boyle

BRICE VAUTHIER, de la Librairie L'Étagère à Saint-Malo vous conseille Les vrais durs, de T.C. Boyle :

Dans une Amérique contemporaine tiraillée par ses vieux démons, Sten, un ancien marine, rentre de vacances en Amérique centrale. À cette occasion, il a sauvé un groupe de touristes, dont il faisait partie avec son épouse, en utilisant tout son savoir-faire pour tuer les assaillants. De retour aux États-Unis, il doit faire face à une menace intérieure compliquée : son propre fils, Adam, se retrouve embrigadé par Sara, une activiste coupée du monde qui hait l’État américain. Ce roman est l’un des plus emblématiques de l’œuvre de Boyle. Il y dénonce avec acharnement les dérives du gouvernement fédéral et les ennemis de l’intérieur, qui sont tout au moins aussi dangereux que les terroristes extérieurs. Lorsque l’on se rend compte que son fils peut faire partie des hommes luttant contre ce que l’on croit juste, les remises en question sont nombreuses et cruelles. La « cruauté » de l’écrivain n’est jamais gratuite ni mauvaise. Il s’agit, avant tout, de savourer avec jubilation cette histoire d’hommes… de vrais durs.

Tous les avis des libraires sur ce livre

Actualités

20 DEC : Ian Manook sera à Mont Saint Aignan (76)
Rencontre à la Médiathèque (16h00) puis à la Librairie Colbert (17h30).
Le Mémorial de la Shoah consacre une exposition à l'oeuvre de Beate et Serge Klarsfeld ce couple mythique "chasseurs de nazis",  auteurs d...
Michel Zink, auteur spécialisé sur la période médiévale vient d'être élu à l'Académie Française. A l'âge de 72 ans, il s'installe dans le...
Toute l'actualité

Sites à voir

Suggestions de lecture

Horizontal Tabs

Les autres livres de l'auteur

Les autres livres de l'auteur

  • San Miguel
Figurent aussi dans les carnets de lecture

Figurent aussi dans les carnets de lecture

  • Quand vient le temps d'aimer
  • Au bonheur des lettres, Tome 2
  • Between (After, Tome 9)
  • L'Opossum rose
  • Journal d'un vampire en pyjama + Carnet de board
  • Hier encore, c'était l'été
  • Les Délices de Tokyo - Prix des Lecteurs 2017