Vous êtes ici

Le Goût du large
288 pages
Date de parution: 
10/01/2018
Langue: 
Français
EAN / ISBN: 
9782253073741

Résumé

«  Le temps : tout était là, dans ces cinq lettres, cette simple syllabe. J'allais soudain en être riche, ne plus courir après, le nez rivé sur l'ordinateur, le téléphone. Pendant neuf jours, j'allais devenir un milliardaire du temps, plonger les mains dans des coffres bourrés de secondes, me parer de bijoux ciselés dans des minutes pures, vierges de tout objectif, de toute attente, de toute angoisse. J'allais me gaver d'heures vides, creuses, la grande bouffe, la vacance, entre ciel et mer.  »
 
De l'inaccessible Tombouctou à la mélancolique Tallinn, entre une partie d'échecs fatale dans un hôtel russe et un barbecue incongru à Kaboul, des clameurs de la place Tahrir au fin fond d'un trou, dans l'Aveyron... c'est le roman d'une vie et de notre monde que raconte Nicolas Delesalle, le temps d'une croisière en cargo.
 
Un périple passionnant, plein d'humour et d'esprit, de couleurs et de saveurs, qui réveille notre envie de partir.  Philippe Vallet, France Info. 

Actualités

20 DEC : Ian Manook sera à Mont Saint Aignan (76)
Rencontre à la Médiathèque (16h00) puis à la Librairie Colbert (17h30).
Le Mémorial de la Shoah consacre une exposition à l'oeuvre de Beate et Serge Klarsfeld ce couple mythique "chasseurs de nazis",  auteurs d...
Michel Zink, auteur spécialisé sur la période médiévale vient d'être élu à l'Académie Française. A l'âge de 72 ans, il s'installe dans le...
Toute l'actualité

Suggestions de lecture

Horizontal Tabs

Les autres livres de l'auteur

Les autres livres de l'auteur

  • Un Parfum d'herbe coupée