Vous êtes ici

Tobie Nathan

Tobie Nathan, né en 1948 au Caire en Égypte, est professeur émérite de psychologie à l’université de Paris VIII, diplomate et écrivain. Il est le représentant le plus connu de l'ethnopsychiatrie en France.

Prix littéraires

Ethno-roman

Prix Femina - 2012
Veuillez vous identifier pour vous inscrire aux alertes.
Créer mon espace personnel

Livres de l'auteur

Horizontal Tabs

Déjà parus

Déjà parus

Ce pays qui te ressemble [9782253068877]
Ethno-roman [9782253176794]

On en parle

On en parle aussi...

Le choix du libraire

Fresque monumentale !

Avec le Camion qui Livre 2017, nous avons récolté un coup de coeur de Gérard Penalver, de la maison de la presse du Lavandou :

"Ce pays qui te ressemble       Tobie NATHAN

1925. Le Caire, les communautés, grecque, arménienne, copte, juive, arabe côtoient les apatrides ; en dépit de cette proximité elles n’ont pas appris à se connaître. Se tisse cependant un entrelacement de croyances, de coutumes.
1941. Le juif non circoncis Zohar tombe follement amoureux de sa sœur de lait arabe Masreya, ses amis sont: Nino le communiste, Joe le sioniste. Nino se convertira à l’Islam, Joe paiera de sa vie la haine des musulmans envers les juifs.
C’est aussi la décadence du roi Farouk, adulé par un peuple habitué à se soumettre, qui s’expatriera sous la pression des Frères musulmans.       
Fresque monumentale à la fois historique et fantastique, où l’on retrouve les « Mendiants et orgueilleux » d’Albert Cossery dans un pays fort éloigné de l’ « Eloge de la différence » d’Albert Jacquard."

Tous les choix du libraire en relation

Actualités Enseignant

Venez rencontrer vos auteurs favoris au Salon Livre en Poche de Gradignan, du 6 au 8 octobre !Seront présents : Gael Faye, Aurélie...
Faites la rentrée scolaire en très bonne compagnie !A l'occasion de la rentrée des classes, nous vous offrons un marque page avec petits...
En cette période de rentrée, les lycéens sont à l'honneur au Livre de Poche !  
Nous proposons aux enseignants de faire participer...
Toute l'actualité