Vous êtes ici

Sasa Stanisic

Né en 1978, de mère bosniaque et de père serbe, Saša Stanišic a quatorze ans lorsqu'il doit fuir la Yougoslavie en 1991, pour se réfugier avec ses parents en Allemagne. Son premier roman, Le Soldat et le gramophone, a été traduit dans 32 langues. Il vit aujourd’hui à Hambourg.

Veuillez vous identifier pour vous inscrire aux alertes.
Créer mon espace personnel

Livres de l'auteur

Horizontal Tabs

Déjà parus

Déjà parus

Le Soldat et le gramophone [9782253127864]
A paraître

A paraître

Avant la fête [9782253068914]

Le choix du libraire

L'avis de la librairie Likoma

Peut-on rire de tout ? Sasa Stanisic semble démontrer que oui. La guerre en Yougoslavie, des villages détruits, des incompréhensions qui s'accumulent, des vies brisées. Et pourtant ce livre est drôle. Et poignant, justement parce qu'il est drôle.
C'est un enfant qui nous raconte cette guerre, les refuges à la cave pendant les alertes, les séparations, son école détruite... Et les souvenirs de son grand-père raconteur d'histoires, communiste acharné fidèle à Tito.
Musiques et rires succèdent aux scènes effroyables, scènes cocasses (celle de l'installation et de l'inauguration des WC chez les grands-parents est une raison suffisante pour lire ce livre) et larmes de rage et d'impuissance s'entremêlent sans cesse.
Les titres des chapitres sont savoureux, l'écriture rocambolesque, les histoires dans l'Histoire... tout est bon dans ce premier roman.
http://www.likoma.fr/

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

Tous les choix du libraire en relation

Actualités Enseignant

La tournée 2017 du Camion qui Livre fait étape à Toulon ces derniers jours, sur les plages du Mourillon, à l'Anse du Lido, et vous réserve...
Le roman Petit Pays de Gaël Faye, lauréat du prix Goncourt des lycéens, rejoint le Livre de Poche fin août !  A cette occasion, vous...
Boris Vian est un artiste complet : homme aux multiples talents, touche-à-tout et avant-gardiste, ses œuvres n'ont pas fini de nous...
Toute l'actualité