Vous êtes ici

Anais Barbeau-Lavalette

Anaïs Barbeau-Lavalette est une comédienne et réalisatrice québécoise. Elle est la fille de la cinéaste Manon Barbeau et du directeur photo Philippe Lavalette. 
Elle est détentrice d'un baccalauréat de l'Université de Montréal en Études Internationales et diplômé de l'Institut national de l'image et du son (INIS) en 2002.
Elle s'est fait connaître principalement par son film Le Ring sorti en salle en 2007, et par son rôle d'Isabelle dans l'émission jeunesse Le club des cents watts diffusée à Télé-Québec à la fin des années 1980.
Veuillez vous identifier pour vous inscrire aux alertes.
Créer mon espace personnel

Livres de l'auteur

Horizontal Tabs

Déjà parus

Déjà parus

La Femme qui fuit [9782253070757]

On en parle

La femme qui fuit, coup de cœur de Julia Molkhou sur LCI

Julia Molkhou nous a parlé de La femme qui fuit d'Anais Barbeau-Lavalette sur le plateau de LCI, le jeudi 18 mai 2017. Une chronique touchante autour de la figure de cette "femme qui fuit".

"Une réflexion sur le bonheur, le bonheur d'être mère, la maternité, le poid aussi des responsabilités. Et puis c'est une oeuvre sur le poid de la culpabilité, remplacé par celui tout aussi pesant du temps qui passe. On peut juger Suzanne Méloche, on peut la détester quand on imagine ses enfants pleurer, la réclamer alors qu'elle les quitte, mais on est aussi obligé de tenir compte du fait que pour elle cette fuite était absolue et vitale. [...] Je vous le recommande vivement !"

On en parle aussi...

Le choix du libraire

Tous les choix du libraire en relation

Pour aller plus loin

Tous les contenus associés

Actualités Enseignant

Boris Vian est un artiste complet : homme aux multiples talents, touche-à-tout et avant-gardiste, ses œuvres n'ont pas fini de nous...
"Yvain ou le Chevalier au Lion" est un roman de chevalerie composé par Chrétien de Troyes au XIIe siècle. Yvain est l’un des chevaliers de...
A l'instar d'Harper Lee, Magda Szabó fait partie de ces immense auteurs trop longtemps méconnus. Lorsqu'il la découvre en 1959, Hermann...
Toute l'actualité